Dans deux mois, le Président de la République fera part de sa décision quant à sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Ces deux mois seront une période de confrontation politique décisive : ils doivent nous permettre de dévoiler la réalité du programme commun de la droite et de mettre en perspective le bilan positif de notre quinquennat.

A cet égard, le Président a donné une interview importante au Nouvel Obs cette semaine où il explique avec pédagogie son action depuis  4 ans : je vous encourage tous à la lire et à la diffuser largement autour de vous (à retrouver ici).  Elle est la seule expression du Président qui compte.  Nous n’avons pas de temps à perdre, nous devons aller à la rencontre des Français pour soutenir ce message et expliquer notre action.  

C’est pour cela, qu’avec d’autres, je me rendrai partout sur le territoire. N’hésitez pas à me faire remonter au plus vite vos initiatives et vos événements afin que partout des membres du gouvernement, des parlementaires, des cadres du parti ou des intellectuels puissent venir vous aider à porter ce message.

Par ailleurs, un site internet a été lancé : notreidéedelaFrance.fr. Chaque semaine de nouvelles actualités et de nouveaux argumentaires y seront publiés.

Je sais que la période est difficile. Mais je sais aussi que c’est dans ces moment-là qu’il faut se rassembler. Se rassembler sur l’essentiel pour faire gagner la gauche en 2017.

Stéphane Le Foll
Président de Répondre à Gauche

Crédits photo : Mathieu Delmestre

Share This