Malgré les graves difficultés que connait notre Parti, les dernières sénatoriales ou les législatives partielles en Haute Garonne sont des signes d’espoir. Oui les Français ont besoin du Parti Socialiste, et parce que nous devons retrouver une voix forte et une place dans le débat public nous soutenons le texte porté par Stéphane LE FOLL : «Cher.e.s camarades ».

Militantes et militants, responsables, élus, nous faisons partout, par notre engagement, vivre le socialisme au quotidien, pour nos valeurs, pour nos concitoyens et pour nos territoires.

Stéphane LE FOLL est le premier, dès le mois de janvier, à avoir fait le choix de consulter les militants. Les réponses ont été nombreuses, riches des apports de chacun  et prouvent une nouvelle fois que les militants socialistes savent prendre la parole. Il faut savoir les écouter.

Nous avons dit notre attachement pour le beau mot de « socialisme ». , faisant le souhait de garder ce nom porteur d’espoirs et porteur d’un héritage, le nôtre. Le socialisme incarne pour nous l’engagement sans faille dans les luttes pour la justice sociale, pour l’égalité, pour le féminisme, pour la solidarité, pour l’internationalisme, pour l’écologie, pour la démocratie et enfin pour la liberté.

Nous avons appelé au devoir d’exemplarité des responsables politiques et à la loyauté dont ils doivent faire preuve. Cela n’est pas qu’une question de personne ou de fonction. Il est temps d’en terminer avec un Parti Socialiste cloisonné, parfois opaque, pour l’ouvrir davantage aux contributions extérieures des sympathisants, aux partenaires sociaux, et surtout à l’expérience associative.

Nous avons affirmé la fierté d’avoir vu les socialistes faire la COP 21, la retraite à 60 ans pour les carrières longues ou encore le compte pénibilité. Nous avons exprimé votre satisfaction d’avoir participé au redressement de la France, fiers de nos réussites et lucides sur nos erreurs.

Mais nous ne retrouverons pas notre place dans le mouvement social, ni notre place aux responsabilités en regardant vers le passé, nous devons maintenant, résolument nous tourner vers l’avenir.

Nous voulons un Parti Socialiste fier de son histoire et ouvert à la société. Un parti écologiste qui protège notre terre et celle de nos enfants. Notre vo- cation, c’est de défendre et faire progresser la sécurité sociale et la protection des Français touchés par la précarisation, et non pas d’aider des « premiers de cordées ». C’est l’engagement des socialistes à travers les générations.

Pour faire entendre notre voix, nous avons besoin d’un Parti socialiste rassemblé, dirigé, incarné.

Avec Stéphane LE FOLL, nous saurons rassembler le Parti socialiste autour d’une majorité cohérente sur une ligne claire. Nos divisions nous ont trop couté : le Parti Socialiste retrouvera sa capacité à débattre en son sein mais sera uni pour parler d’une même voix.

Avec Stéphane LE FOLL, nous saurons diriger le Parti Socialiste, en respectant les sensibilités minoritaires. Notre Parti ne peut plus être une coquille vide : une équipe renouvelée et paritaire sera à l’œuvre pour reconstruire notre Parti, en s’appuyant sur ses fédérations et ses sections.

Avec Stéphane LE FOLL, nous saurons incarner le Parti Socialiste et le faire exister à nouveau dans la vie politique. Nous avons besoin d’une voix qui porte et qui pèse dans le débat face à la la droite libérale d’En Marche, face à Laurent Wauquiez, Jean- Luc Mélenchon et Marine le Pen.

Avec Stéphane LE FOLL, nous saurons faire re- vivre l’idéal socialiste en inventant le chemin du socialisme du 21ème siècle, celui de la Révolution numérique et du changement climatique. Ensemble, nous allons affronter les nouvelles injustices qui se développent dans ce monde et réinventer une société plus juste et plus solidaire.

Le 15 mars, votez Cher.e.s camarades.

Share This

Partager

Partager sur les réseaux sociaux