• Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
Pourquoi faites-vous venir Stéphane Le Foll à Poitiers ?
J’étais déjà à ses côtés à La Rochelle l’été dernier et lors du grand rassemblement organisé récemment à Paris. Je soutiens sa candidature au poste de premier secrétaire du PS. Il veut remettre le militant au centre du parti. Un questionnaire a été mis en ligne pour permettre aux adhérents de donner leur avis, de s’exprimer. C’est dans cet esprit que Stéphane Le Foll vient rencontrer les militants de la Vienne, mercredi soir, au moulin de Chasseigne à Poitiers.

En quoi est-il un bon candidat ?
Il est audible, visible et intelligible. Il a une expérience forte ; il a été ministre de l’Agriculture pendant cinq ans. Je pense qu’il est difficile de faire émerger un leader inconnu. Stéphane Le Foll est par ailleurs élu dans une circonscription rurale. C’est un élu de terrain.

Mais il apparaît comme le candidat téléguidé par François Hollande. Cela n’est-il pas un handicap ?
Il n’est téléguidé par personne. Ça fait plusieurs mois qu’il y pense. C’est un candidat qui est avant tout fidèle à son parti et ses valeurs.

Cette avalanche de candidatures de personnalités peu connues pour reprendre le parti ne vous inquiète-t-elle pas ?
Ce sont des gens qui ont envie de porter des projets mais je pense que nous devons nous appuyer sur des gens d’expérience. »

Xavier Moinier, Conseiller Municipal Sèvres Anxaumont, Ancien Conseiller Général,  Président de l’UDESR 86.

Interview publiée dans la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/stephane-le-foll-un-homme-d-experience

Share This

Partager

Partager sur les réseaux sociaux